×
Les dictionnaires Ado Anglicisme Animaux Aromathérapie Banlieues Beauté Botanique Chimie Créole Cuisine Écologie Érotique Espèces botaniques Financier Foot Homéopathie Immobilier Informatique Juridique Luxe Marseillais Mathématique Médical Mode Poker Politique Référencement Rêves Shopping Sport Symboles Verlan Vin

Dictionnaire Médical

Médical

Choisissez une lettre ...

a b c d e f g
h i
j
k l
m
n o p q r s t u v w x y z

Le médical est tout ce qui concerne et relève de la médecine. Les professionnels de santé, les pathologies, les interventions, les médicaments, les patients, les médecins, les spécialistes, les hôpitaux, les cliniques, le service à la personne.

Le secteur englobe de vastes domaines scientifiques ou qui le sont moins. Parce que la santé est essentielle, qu’il faut la préserver et se soigner lorsque l’on est malade, le médical est l’ensemble des métiers et de leurs applications au quotidien.

Les affections bénignes ou malignes y sont traitées. On a recours au médical pour soi-même, ses enfants, sa famille, un jour au l’autre, même si l’on vit le plus sainement possible. Le médical réunit des prestations et des actes qui prennent en charge la santé.

Entre les noms des petits et grands maux, ceux des médicaments, ceux des posologies, sans compter sur l’écriture indéchiffrable des médecins, il est facile de s’y perdre et de se retrouver complètement déstabilisé comme devant une langue étrangère.

Le langage médical est un langage d’initiés. Ceux qui « font » la médecine, n’ont pas toujours les mots simples pour expliquer, prescrire, soigner. Leur efficacité se situe ailleurs bien évidemment au-delà du vocabulaire expert qu’ils utilisent.

Notre dictionnaire médical vous apportera un peu de lumière dans cet univers si complexe. Vous décrypterez les bases des termes de la médecine, et en découvrirez un peu plus. La connaissance évite beaucoup d’angoisses et de questionnements inutiles.

Vous trouverez la définition de mots qui peuvent effrayer s’ils ne sont pas compris. Comme anémie, arthrite, biopsie, bursite, cardiopathie, colite, dégénératif, endométriose, fontanelle, goitre, hypertension, et d’autres encore.

Un lexique des termes de bases du milieu médical, afin de dédramatiser le diagnostic de votre médecin mais de ne pas non plus minimiser ses prescriptions. Un recueil des affections connues comme l’infarctus mais aussi des plus étranges, telle la Maladie d’Addison, l’iléus.

Autres dictionnaires
Dictionnaire homeophatie Dictionnaire homeophatie

Se soigner de façon naturelle, grâce à l'homéopathie et ses petites billes.

Dictionnaire reves Dictionnaire rêves

Interprétation : J'ai rêvé que je regardais une définition sur Dictionnaires.com

Dictionnaire aromatherapie Dictionnaire aromatherapie

Dictionnaire des huiles essentielles et du vocabulaire propre à l'aromathérapie.

Dictionnaire cuisine Dictionnaire cuisine

Comprendre le vocabulaire des recettes de cuisine et faire des bons petits plats.

Copyright Dictionnaires © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation