×
Les dictionnaires Ado Anglicisme Animaux Aromathérapie Banlieues Beauté Botanique Chimie Créole Cuisine Écologie Érotique Espèces botaniques Financier Foot Homéopathie Immobilier Informatique Juridique Luxe Marseillais Mathématique Médical Mode Poker Politique Référencement Rêves Shopping Sport Symboles Verlan Vin

Dictionnaire Mathématique

Mathématique

Choisissez une lettre ...

a b c d e f g
h i
j
k l
m
n o p q r s t u v w x y z

Les mathématiques en forme abrégée « les maths » regroupent l’ensemble des sciences qui s’intéressent aux nombres, aux grandeurs, aux formes, aux structures, et aux raisonnements logiques qui découlent de leur connaissance.

Les mathématiques s’expriment au travers de l’algèbre, de la géométrie, de l’analyse, de l’arithmétique. Ils occupent les passionnés de la recherche depuis la nuit des temps, servant à analyser et comprendre toutes sortes de phénomènes extérieurs.

Les mathématiques sont utiles à la science, à la technique et à nos quotidiens. Ils sont enseignés à l’école, et certains choisissent d’en faire leur métier, en approfondissant leur savoir, à grands coups de formules et de procédés qui n’ont rien de très concret pour les débutants (ou les nuls).

Vous trouverez ici un dictionnaire basique de mathématique avec les termes courants et indispensables pour déchiffrer leur signification. Clair et explicite, il constitue le meilleur moyen de réviser ses classiques scolaires et de découvrir des termes inconnus et souvent incongrus.

Grâce à ce lexique, à ses définitions simples et justes, la compréhension mathématique se fait plus explicite. On y apprend entre autres ce qu’est l’abaque, le principe d’Archimède, la bissectrice, le centile, la diagonale, l’épicentre, et bien d’autres mots savants.

Pour les novices et pour ceux qui souhaitent élargir leur langage mathématique, afin de ne pas se trouver pris au dépourvu pour accompagner leurs enfants dans les devoirs scolaires, un dictionnaire qui manie l’essentiel de cet univers qui effraie quelquefois.

Il apporte une approche des mathématiques en tant que science, en classant les données et les problématiques les plus récurrentes pour tous ceux qui ne se prennent pas pour Einstein et affichent quelques lacunes en la matière.

Pour comprendre les mathématiques, il faut en comprendre le langage, si particulier, avec des mots à rallonge, des explications qui peuvent laisser perplexes. Un dictionnaire fera office d’excellent accompagnant dans cette démarche qui frôle le casse-tête chinois.

Tout mathématicien a été d’abord malmené par les maths, sinon il n’aurait jamais progressé.

Autres dictionnaires
Dictionnaire informatique Dictionnaire informatique

L'informatique, ce n'est parfois pas simple notamment avec son vocabulaire.

Dictionnaire financier Dictionnaire financier

Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi la finance et le vocabulaire financier !

Dictionnaire juridique Dictionnaire juridique

Définition des différents termes spécifiques au domaine de la loi et de la justice.

Dictionnaire politique Dictionnaire politique

Moi président, je mettrais mon gilet jaune à l'Elysée et j'imposerai mes idées.

Copyright Dictionnaires © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation