×
Les dictionnaires Ado Anglicisme Animaux Aromathérapie Banlieues Beauté Botanique Chimie Créole Cuisine Écologie Érotique Espèces botaniques Financier Foot Homéopathie Immobilier Informatique Juridique Luxe Marseillais Mathématique Médical Mode Poker Politique Référencement Rêves Shopping Sport Symboles Verlan Vin

Dictionnaire Immobilier

Immobilier

Choisissez une lettre ...

a b c d e f g
h i
j
k l
m
n o p q r s t u v w x y z

L’immobilier est un secteur d’activité ayant trait aux tractations sur des biens immobiliers autrement dit les terrains et les bâtiments. Ils peuvent être dédiés à l’habitation, au stockage, à l’exploitation, à l’industrie.

L’immobilier gère donc la vente et l’achat de ces biens, mais aussi leur location. L’agent immobilier est mandaté pour trouver le bien recherché par un client, et reçoit pour ceci, s’il conclut l’affaire, des honoraires.

Acheteurs et propriétaires sont donc en lien direct avec l’immobilier et ceux qui en font leur profession. Le domaine de l’immobilier obéit à des codes, des règles, des lois, parfaitement encadré et légal.

Il possède aussi un jargon spécifique dans lequel interviennent tous les mots d’un vocabulaire qui n’est pas toujours compréhensible des non initiés. Il faut un certain savoir-faire mais aussi des diplômes pour pouvoir exercer ce métier en toute légalité.

Dans la mesure où personne ne s’invente agent immobilier du jour au lendemain mais qu’il est possible d’être confronté un jour à cette thématique, si vous souhaitez acheter, vendre ou louer, il est préférable d’en connaître quelques notions de base.

Notre dictionnaire immobilier offre une approche concrète du vocabulaire essentiel relatif à ce secteur. Y sont répertoriés les mots les plus courants, la définition des actes légaux, des formules juridiques, des appellations, des intervenants, des contrats.

Vous apprendrez ce qu’est un bailleur, une assurance loyer impayée, un délai de rétractation, un dépôt de garantie, une expropriation, des frais d’agence, l’indivision, l’usufruit, le nantissement, des mots lourds de sens lorsque vous vous engagez.

Un lexique qui vous propose une approche simplifiée et vous protégera ainsi des erreurs que vous pourriez commettre. Un bon moyen de ne pas avoir l’air complètement dépassé chez le notaire ou en face un spécialiste.

Le dictionnaire de l’immobilier est un outil précieux et explicite à consulter sans modération.

Autres dictionnaires
Dictionnaire informatique Dictionnaire informatique

L'informatique, ce n'est parfois pas simple notamment avec son vocabulaire.

Dictionnaire financier Dictionnaire financier

Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi la finance et le vocabulaire financier !

Dictionnaire juridique Dictionnaire juridique

Définition des différents termes spécifiques au domaine de la loi et de la justice.

Dictionnaire politique Dictionnaire politique

Moi président, je mettrais mon gilet jaune à l'Elysée et j'imposerai mes idées.

Copyright Dictionnaires © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation