×
Les dictionnaires Ado Anglicisme Animaux Aromathérapie Banlieues Beauté Botanique Chimie Créole Cuisine Écologie Érotique Espèces botaniques Financier Foot Homéopathie Immobilier Informatique Juridique Luxe Marseillais Mathématique Médical Mode Poker Politique Référencement Rêves Shopping Sport Symboles Verlan Vin

Dictionnaire Aromathérapie

Aromathérapie

Choisissez une lettre ...

a b c d e f g
h i
j
k l
m
n o p q r s t u v w x y z

L’aromathérapie est une médecine alternative qui utilise les huiles essentielles pour apaiser des affections bégnines, réduire le stress, assainir l’atmosphère. Elle est une branche de la phytothérapie, de plus en plus plébiscitée pour ses vertus naturelles.

Connue depuis l’antiquité, l’aromathérapie recueille et encense les principes actifs des plantes pour soigner des pathologies diverses par leurs molécules actives. Utilisés par nos grands-mères, ces remèdes sont fort odorants puisqu’ils se présentent en extraits.

L’aromathérapie purifie également l’ambiance, par la diffusion de l’arôme puissant et nettoyant de certaines de ces huiles essentielles. Les huiles essentielles se vendent dans de petits flacons dont il faudra à peine quelques gouttes à diffuser ou ingérer.

La nature produit tout ce dont l’homme a besoin pour se nourrir et se soigner. Mais pour utiliser correctement l’aromathérapie, il est préférable d’en avoir quelques notions, de la manier avec précaution, et d’en comprendre le fonctionnement.

Notre dictionnaire aromathérapie répertorie les principaux termes, substances, procédés, application. Il vous apportera des explications éclairées sur telle ou telle huile essentielle, vous permettra de choisir selon vos souhaits ou affections.

À forte dose les huiles essentielles peuvent être toxiques. C’est pourquoi il est primordial de les utiliser à bon escient, sans s’inventer alchimiste, sans les mélanger entre elles sans prescriptions ou conseils, et sans avoir un minimum de savoir en la matière.

Avec ce lexique vous bénéficierez d’une initiation simple et efficace à l’aromathérapie, puisque le vocabulaire de base y est défini clairement. Vous approfondirez vos connaissances si vous avez déjà pratiqué cette méthode, particulièrement efficace dans les affections ORL.

Pour ne pas abuser des médicaments allopathiques lorsque les maux le permettent, pour l’envie de jouer la carte du naturel pour sa propre santé et celle de ses enfants, curative ou préventive, l’aromathérapie propose des solutions assez personnalisées.

Un dictionnaire qui ouvre la porte à de nouvelles perspectives de soins et de santé.

Autres dictionnaires
Dictionnaire homeophatie Dictionnaire homeophatie

Se soigner de façon naturelle, grâce à l'homéopathie et ses petites billes.

Dictionnaire reves Dictionnaire rêves

Interprétation : J'ai rêvé que je regardais une définition sur Dictionnaires.com

Dictionnaire cuisine Dictionnaire cuisine

Comprendre le vocabulaire des recettes de cuisine et faire des bons petits plats.

Dictionnaire medical Dictionnaire médical

L'univers médical et l'ensemble de ses définitions spécifiques des maladies !

Copyright Dictionnaires © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation